top of page

aide a la prise de decision orientation pro & perso

En ayant une vision plus claire des options qui s’offrent à nous, nous prenons de meilleures décisions

boussole-nord-magnetique.jpg
  • Analyse de votre thème de naissance avec le BaZi (astrologie chinoise) - 110€

ET/OU

  • Tirage et interprétation du Yi Jing (Livre des changements) - 110€

 

Comme un art martial, le BaZi est un art stratégique de positionnement individuel.

Le BaZi utilise la date de naissance pour analyser le chemin d’un individu dans sa vie, et son analyse permet d'établir une carte énergétique présente au moment de la naissance.

Il permet de connaître et de comprendre votre personnalité, vos potentialités et vos modes d'expression afin de choisir de manière éclairée quelles options sont les plus soutenantes pour vous, que ce soit dans la vie professionnelle, la vie personnelle, les études, une statégie d'entreprise, les relations familiales, amicales ou professionnelles.

Le Yi Jing, lui, souvent traduit par « Classique des changements » ou « Livre des transformations», donne à lire les potentiels qu’une situation recèle. Il est un outil précieux permettant de comprendre une situation, de percevoir son évolution, et d’ajuster nos actions pour aller dans la direction d’un résultat souhaité. Il nous permet un positionnement ajusté face aux situations rencontrées ou projets à mener en tenant compte de nos mouvements internes et de ceux de notre environnement.

Ainsi, il améliore considérablement les chances de voir nos projets se réaliser de manière positive, favorisant en même temps une meilleure connaissance de soi.

Il est applicable dans toutes les différentes sphères de notre vie : privée, professionnelle, santé, voyage, etc...

Il existe différentes méthodes de tirage, d’analyse et d’interprétation possibles. J'ai suivi un cursus de formation et des cours d'interprétation en BaZi et en Yi Jing animés et supervisés par Fabrice Jordan*.

*Directeur du Centre Ming Shan, Fabrice Jordan est médecin, spécialisé en médecine interne FMH et en Médecine Traditionnelle Chinoise ASA. Il pratique les arts taoïstes depuis 30 ans et est disciple de la 13ème génération Min Shan Wujimen, de la 20ème génération Quanzhen Longmen et de la 79ème génération Maoshan. Il a été nommé par Maître Zhang, 11ème génération Min Shan Wujimen et actuel détenteur de la lignée, et par Maître Liu Yuan Tong, 12ème génération Min Shan Wujimen, comme responsable de la transmission européenne de la lignée.

bottom of page