Ma Formation

En parallèle de ma formation de base faite à l’École Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique (EEPSSA) de Strasbourg , je me forme en continu avec des professionnels auprès desquels j'approfondis et enrichis ma pratique, notamment avec :

- La Sexothérapie et Conjugothérapie

- La Régulation du Système Nerveux Autonome et la Théorie PolyVagale

- La Thérapie par la Marche

- La Thérapie Existentielle

- La Psychogénéalogie

- La Communication Non Violente

- La Libération de la Créativité

- L'Astrologie chinoise (Bazi)

- La Numérologie

- La Pratique du travail symbolique, énergétique, rituel et cérémoniel

- L'Animation de groupes d'analyse des pratiques professionnelles

 

 

IMG_1466.JPG

La Méthode Intégrative

 

Il existe de nombreuses méthodes et approches en psychologie ; l'intention de ma démarche intégrative est de les faire cohabiter et les rendre complémentaires plutôt que de les mettre en concurrence.

Lorsque l’on parle de « thérapeute intégratif », « thérapie ou méthode intégrative », on parle d’un professionnel qui a fait le choix de ne pas se limiter à une seule méthode mais de mettre au profit de ses patients toute une boîte à outils pour coller au plus près de leurs besoins.

Au cabinet, je travaille dans cet esprit intégratif et collaboratif, entourée de professionnels qui proposent des approches complémentaires (ostéopathie, énergétique, étiomédecine, accompagnement de l'enfant et de la parentalité).

Mon Engagement

Un accompagnement de qualité exige du thérapeute une implication complète, structurée, et consciente en permanence. Cela passe par un questionnement continu de sa pratique, de sa posture, une réflexion sur ce qu'il met en jeu en tant que personne dans sa pratique, mais aussi une attention à son propre corps et son Système Nerveux Autonome (SNA) pour favoriser la "co-régulation", et le lien avec son consultant.
Régulièrement, je consulte des pairs, plus expérimentés dans la profession, et un superviseur pour échanger sur mon travail. Mon engagement inclut aussi ma psychothérapie personnelle, ma formation permanente, un suivi médical et énergétique régulier, et l’adhésion à une éthique de l’altérité, de la rencontre, qui renvoie à des valeurs d’ouverture, de bienveillance et de respect.