Vous venez seul(e) ou en Couple

La Psycho-Somatothérapie qu'est-ce que c'est ?

 

En plus du travail verbal, la Psycho-Somatothérapie travaille avec le corps pour apaiser les maux de l'esprit et libérer nos émotions les plus enfouies. Le principe est de considérer le corps et son langage comme une porte d'entrée vers le mieux-être.

Elle nous permet de décrypter les messages de la somatisation, d’intégrer de façon globale et profonde (et pas seulement intellectuelle) les processus de changement et de faire émerger un sens à relier à nos histoires personnelles.

 

Mon rôle en tant que Psycho-Somatothérapeute est de vous aider à transformer les blocages, les sentiments douloureux, les souffrances ou les traumatismes présents dans votre esprit et dans votre corps.

 

La « mise en jeu » du corps se fait par le travail de la respiration, par la marche en pleine nature, par le mouvement, la relaxation, l'écoute du langage non-verbal, l’écoute musicale, par la médiation du dessin, du modelage de l’argile, du massage, de la « présence juste, etc.. en partant d’une conviction que nous sommes à considérer dans notre entièreté.

 

Mon approche
 
 
D’abord, je suis une thérapeute « qui parle » ! Au sein du cabinet ou en marchant côte à côte, j’ai à cœur  de vous offrir un espace privilégié où je vous accompagne pour que vous puissiez déposer et traverser vos émotions, vos doutes, vos questions, vos difficultés en confiance et en sécurité ; Mais aussi et surtout un espace où vous allez découvrir vos propres ressources pour améliorer votre qualité de vie autant sur les plans physique que psychologique.
Je suis convaincue que la qualité de notre relation est au centre de l’efficacité du travail que nous engagerons ensemble. C’est pourquoi, au-delà des techniques, je m’attache à vous rencontrer en toute authenticité et humilité, au plus près de qui vous êtes et de qui je suis.